lundi 26 novembre 2007

Le VIKING, ERIC LE ROUGE ou ERIC LE ROUX

La découverte de l'Amérique par les vikings étaient encore un sujet à débats il y a quelques années jusqu'à ce qu'en 1960 un certain norvégien du nom de Helge Ingstad commença à faire des fouilles au Canada, à Terre-Neuve. Helge Ingstad s'était basé sur les sagas faisant mention d'une terre que les vikings nommaient Vinland. Que sait-on en gros de ces sagas? Et bien qu'aux alentours de l'an 900, un dénommé Gunnbjörn, déporté vers l'ouest par les vents, aperçoit un groupe d'îles inconnues, au-delà de l'Islande. Il leurs donne le nom de "Rochers de Gunnbjörn", mais ne les acoste pas. La nouvelle de cette découverte fait rapeidement le tour des navigateurs et stimule leur curiosité.

En 978, Snaebjörn Galti tente de rejoindre ces "Rochers". C'est un échec, qui est relaté par le Landnamabok. Vers 980, Erik le Rouge (ou le Roux), banni d'Islande à la suite d'une affaire criminelle, se met à son tour en quête des mystérieux îlots. Ayant atteint le Groenland (le "pays vert"), il passe trois hivers à explorer les fjords du sud-ouest. Il retourne en Islande pour chercher des hommes tentés par la colonisation de ces nouvelles terres. Vers 985-986, Eric repart à la tête d'une flotte de 25 navires sur lesquels embarquent 800 personnes, toutes islandaises, et de nombreuses têtes de bétail en vue d'une installation définitive. La traversée est rude et seulement 14 vaisseaux arriveront à bon port.

Au bout de quelques temps, les vikings ne tiennent pas en place et partent encore une fois explorer plus loin, toujours plus loin... 6 voyages auront lieu vers une nouvelle terre, les vikings au cours de ces 6 voyages avaient découvert sans le savoir un nouveau continent : l'Amérique !


vendredi 16 novembre 2007

LE CREPUSCULE DES DIEUX


LES DIEUX SONT IMMORTELS.
Voici un de leur message, au travers des vikings et des peuples scandinaves.






LES DIEUX ET LEURS UNIVERS

LES DIEUX EXISTENT, PREUVE EN EST:




LES VIKINGS


Les VIKINGS, les voila, regardez, écoutez:




LES SAXONS

La période qui s'étend de l'installation en Bretagne des peuples germaniques, à partir de 450, jusqu'à la conquête du royaume anglo-saxon par Guillaume de Normandie, correspond à l'âge appelé par les historiens anglais Early Middle Age ou Haut Moyen Âge. Durant ces longs siècles se sont mises en place les principales caractéristiques de la société et des institutions civiles et ecclésiastiques de l'Angleterre médiévale

Les Saxons détestaient et craignaient tout ce qui était lié à la magie. Ils adoraient Odin (Woden) et Thor et les autres Dieux Scandinaves


LA MYTHOLOGIE SCANDINAVE

Et ODIN, le DIEU DES DIEUX???
Et les Animaux, nos compagnons ne les oublions pas, les SCANDINAVES
les ont intégrès dans leur mythologie.
Regardez:



CHANT ET MUSIQUE..............

AVERTISSEMENT:
Le temps passe vite nous voila au XXème siècle!
Les GERMAINS ont gardé leur culture guerrière avec non seulement l'art de la guerre, mais aussi avec l'art de la musique, de la chanson, des peintures, des sculptures et de la littérature.
Je vous ouvre un peu des archives de ma famille pour que des historiens puissent en prendre connaissance et réfléchir et transmettre une autre vision de la période difficile de 1932 à 1945.
Certains documents sont inédits et ont nécessité un long travail d'orfèvre pour passer des enregistrements de l'époque à ceux présents sur cet ordinateur.
Pour les étudiants et les historiens je pense que cela sera une mine d'or pour la compréhension de cette période, beaucoup de mes archives sont en allemand et l'on retrouvera la belle voix de ma maman, qui était journaliste et très proche donc d'ADOPH HITLER;
D'où des documents d'une rareté exeptionnelle et dont je conserve bien sur les originaux.
Je demanderai donc à tous les internautes s'ils recopient certains textes, certaines vidéos, certaines conférences de bien vouloir en citer la source, ce qui est intellectuellement honnête.
Pour moi "il est interdit d'interdire quoique cela soit sur internet": la liberté doit y triompher.
Pour moi, "RIEN N'EST SACRE, TOUT PEUT SE DIRE".
Commençons cette longue étude historique par une vidéo, bien sûr avec "Lily Marlen"